Espace parents

Elections des représentants des parents d'élèves au conseil d'administration

Par communication lyc-loritz, publié le mardi 9 octobre 2018 09:59 - Mis à jour le mardi 9 octobre 2018 10:00
logo_association_109.jpg

L’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration auront lieu le samedi 13 octobre de 7h00 à11h00 en salle administration du lycée Henri Loritz. Le matériel de vote sera disponible dans la salle.

Chaque parent d’élève, quelle que soit sa situation matrimoniale, est électeur et peut être éligible.

Le scrutin est un scrutin de liste à la représentation proportionnelle au plus fort reste.

J’attire votre attention sur le fait que le scrutin étant un scrutin de liste à la proportionnelle, tout panachage ou toute radiation de nom entraînera l’annulation du suffrage.

Cette année, nous avons décidé de proposer également le vote électronique (qui remplace le vote par correspondance classique).

Le mardi 9 octobre 2018 matin, vous allez recevoir un courriel vous précisant la possibilité de voter pour les élections au conseil d’administration du lycée Henri Loritz. Ce mail vous est envoyé par l’établissement par le biais de la liste de diffusion habituellement utilisée par le lycée et que vous avez fourni lors de l’inscription. Merci de faire attention à ne pas détruire ce courriel. Si vous ne le voyez pas, je vous invite à consulter votre dossier des indésirables… L’adresse sur laquelle vous est envoyée ce courriel est la même que celle qui est utilisée pour l’envoi de l’info-parents.

Mode d'emploi :

Rendez-vous dès maintenant sur la plateforme hébergée chez un huissier de justice : https://www.secure-vote.org/Loritz-Nancy

Ce lien vous permettra dans un premier temps de vous identifier.

Il vous faudra alors saisir votre adresse mail (celle sur laquelle vous avez reçu le premier message). Un autre mail vous sera envoyé à cette adresse et, en suivant les instructions qui vous seront données, vous pourrez voter pour l’élection des représentants des parents d’élèves au conseil d’administration.

Si vous ne recevez pas de courriel avant le mardi 18h00, je vous remercie d’appeler l’établissement au 03 83 36 75 42 ou d’envoyer un mail à elections@loritz.fr.

Je vous invite à participer en nombre à cette élection ce qui donnera du poids à vos représentants au conseil d’administration du lycée et donc de faire entendre la voix des parents d’élèves dans la politique mise en oeuvre.

Bulletin de vote :

FCPE

LYCEE Henri LORITZ

Elections des représentants des parents d’élèves

Scrutin du 13 octobre 2018

BOULET Jean Jacques

VISINE Carole

BOUCHE-PILLON David

FALK Véronique

MAYER Xavier

POMPEY Yanne

ARMAND Stéphane

NIOCHE-PINSARD Françoise

HEMMERLE Pascal

MACZUGA Dominique

L’Association des parents d’élèves FCPE du Lycée Loritz fait appel aux parents pour les représenter dans les Conseils de classe (un par trimestre en seconde première et terminale, un par semestre en post-bac). Tout parent peut demander son inscription comme représentant au conseil de classe. Il n'y a aucune obligation d'être adhérent à l'association. Bien sûr, l’association de parents d'élèves appréciera, si les représentants nous remontent tous les sujets qui méritent d'être abordés et rediscutés avec l'administration. Ces informations nous aident également à connaitre la situation générale dans laquelle se trouvent les différents élèves du Lycée Loritz et c’est un bon moyen pour vous de participer à la vie du Lycée et à son fonctionnement et donc d’aider vos enfants, ceux de sa classe et ceux du Lycée Loritz de manière plus large.

Actuellement, il y a déjà une trentaine de parents qui se sont inscrits comme délégués des parents pour 22 classes. Il manquerait donc encore une vingtaine de parents pour animer les 25 classes restantes (sans représentant dans l’immédiat).

Manquent les classes :

502/ 504/ 506/ 508/ 512/ 513/ 514

602 / 603 / 604/ 608/ 612/ 613/ 614/ 615/ 616/ 641

702/ 704/ 711/ 712/ 721/ 723/ 732/ 741

N’hésitez donc pas à nous contacter à l’adresse :

ape@loritz.fr ou loritz.infoparents.fcpe@gmail.com

Jean Jacques Boulet / Président de L’Association des parents d’élèves FCPE Lycée Loritz