Débat sur le climat

Projet possible: l'alimentation dans la restauration collective et le climat

Publié le mercredi 13 mars 2019 19:58 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2019 19:58

Il est tout à fait possible de mener un projet faisant réfléchir les élèves sur la problématique alimentaire en s'appuyant sur l'étude de la cantine du lycée:

-Travail sur l'approvisionnement (origine des produits, place du bio, place du local, place du saisonnier...)

-Travail sur la préparation des menus (saison, place de la viande, introduction du menu végétarien...)

-Travail sur la distribution des aliments (question de la portion distribuée...)

-Travail sur le gaspillage (gaspillage en cuisine, gaspillage par les consommateurs...)

-Travail sur les solutions envisageables (contre le gaspillage: malus/bonus pour ceux qui jettent?, campagne d'affichage, réutilisation des déchets, redistribution...).