Vie de l'établissement

Bienvenue au Lycée Henri Loritz de Nancy

Par Olivier Pallez, publié le samedi 16 février 2019 08:22 - Mis à jour le samedi 16 février 2019 08:22

Déjà les premiers conseils de classe ! Tout au long des mois de novembre et de décembre, les 44 conseils des classes de seconde première et terminale, vont se dérouler les soirs. Les équipes vont aussi effectuer les bilans ...

Déjà les premiers conseils de classe ! Tout au long des mois de novembre et de décembre, les 44 conseils des classes de seconde première et terminale, vont se dérouler les soirs. Les équipes vont aussi effectuer les bilans du trimestre pour les élèves. Il faut vous saisir de ces évaluations pour que vos enfants réagissent s'ils sont en difficultés ou confortent leurs bons résultats. Les réunions parents professeurs seront comme vous le savez, organisées le samedi 1 décembre pour les classes de seconde, le samedi 8 décembre pour les classes de première et le samedi 15 décembre pour celles de terminale. Ne manquez pas l'occasion de faire le point avec les enseignants sur la scolarité et l'avenir de vos enfants. 

C'est aussi l'occasion pour nous de faire le point sur le fonctionnement de l'établissement et des projets d'envergures comme le lycée 4.0. 

Aujourd'hui toutes les ressources sont disponibles, manuels scolaires et ressources connectées grâce à la mise à disposition du Wifi dans tout l'établissement. Les pratiques pédagogiques évoluent peu à peu vert la généralisation des usages même si bien sûr et heureusement, l'utilisation du papier et du crayon est encore bien présente dans les cours

Attention, les bulletins seront envoyés par le biais de la messagerie de MBN. Je vous invite donc à paramétrer votre compte et à consulter régulièrement votre messagerie.

Cette année est celle de la mise en place du nouveau lycée et des nouvelles épreuves du baccalauréats. Tous les élèves de seconde seront touchés par ces évolutions. Nous avons déjà eu l'occasion de recevoir les parents lors de la rentrée et d'évoquer à de nombreuses occasions cette réforme  avec les enseignants. C'est un formidable challenge pour le lycée qui saura j'en suis sûr, relever le défit.

O.PALLEZ