A l'attention des élèves de seconde

Par communication lyc-loritz, publié le vendredi 18 janvier 2019 08:38 - Mis à jour le vendredi 18 janvier 2019 08:38
horizon 2021.PNG
Vous êtes en pleine réflexion sur vos choix des spécialités ? Testez les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à vous grâce à l'application "Horizon2021".

L’ONISEP propose un outil numérique pour accompagner les élèves de 2de envisageant une première générale dans leur choix d’enseignements de spécialité.

L’application Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité pour évaluer leur cohérence avec les différents secteurs d’étude et d’activité professionnelle, présentés comme « horizons » : arts et industries culturelles ; droit et sciences politiques ; sciences du vivant et géosciences ; etc. Les élèves sont invités à tester les combinaisons d’enseignements de spécialité pour prendre connaissance de toutes les possibilités qui s’offrent à eux.

Accéder à l'application en ligne :