Les différents services

L'internat

Par communication lyc-loritz, publié le jeudi 25 octobre 2018 16:10 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2019 09:50

L'internat au lycée Loritz

Le lycée dispose d’un service d’internat pouvant accueillir ....... garçons et …….filles de la seconde aux classes post-baccalauréat. Toutes les demandes d’inscription sont examinées dans la limite des places disponibles (priorité étant laissée aux élèves les plus éloignés).

L'internat est un dispositif d'accompagnement. Il offre à de nombreux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel. L'internat peut représenter un atout déterminant pour la réussite scolaire et l'intégration sociale des élèves.

Les règles de vie

Les règles de vie dans la communauté que représente l’internat sont élaborées dans le souci de permettre à chacun de travailler et de vivre dans le respect d’autrui.
L’internat est un service annexe de l’établissement scolaire. Le règlement intérieur du lycée s’y applique intégralement.

Consultez le « règlement des services d’hébergement »

Les horaires

L’internat est ouvert du lundi matin au samedi matin. Des élèves peuvent exceptionnellement être accueillis le dimanche soir, avec une incidence sur le tarif d’internat. Certains étudiants restant le week end devront s’acquitter d’un tarif plus élevé. Tous les tarifs sont arrêtés par la Région Lorraine.

Une remise d’ordre (réduction) est accordée sur le prix de la pension ou de la demi-pension aux familles dont l’enfant est absent, avec justificatif, pendant une durée supérieure à 2 semaines consécutives pour maladie. Les autres cas de remise d’ordre sont énumérés dans le règlement intérieur du service hébergement.

Le fonctionnement de l’internat répond à une organisation horaire précise que chaque élève ou étudiant interne doit connaître et respecter.

Consultez « horaires de cours et d’internat »

Les activités du soir

Les occasionnels