Les différents services

Bourses scolaires

Par communication lyc-loritz, publié le lundi 13 mai 2019 15:47 - Mis à jour le jeudi 18 juin 2020 16:24
1) Demande en ligne des bourses lycée (simple et rapide) -

Pour accéder au service cliquez ici :

Cette année, la campagne de bourse de lycée se déroule pendant 2 périodes distinctes :
                                             - 1ere période jusqu'au 7 juillet 2020 où seuls les demandes papier pourront être déposées (téléservice indisponible)
                                             - 2ème période du 01/09 au 15/10/2020 où les demandes pourront s'effectuer en ligne par le téléservice ou format papier.

Toutefois, il est vivement recommandé de faire votre demande de bourse de lycée dès maintenant pour éviter un versement tardif des bourses au 1er trimestre.

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire de demande de bourse de lycée 2020-2021 au format pdf remplissable.
Les familles peuvent le remplir et le transmettre à l’établissement par courriel, par courrier postal ou le déposer en joignant soit leur avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019) soit la déclaration automatique des revenus de 2019 reçue par 12 millions de contribuables.
La signature manuscrite du formulaire de demande de bourse n’est pas exigée. Une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire de demande de bourse au format PDF « remplissable ».
Voici le lien vers la page "aides financières au lycée" du site du ministère : https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511pour plus de renseignements.

3) bourses étudiantes

La demande de bourse pour les étudiants est à faire en ligne :    www.crous-lorraine.fr/

Information complémentaire :

Seuls les étudiants de classes préparatoires doivent payer la contribution à la vie étudiante (CVEC) d’un montant de 91 euros à l’adresse www.messervices.etudiant.gouv.fr/  (les étudiants boursiers sont exonérés de paiement).

Les frais d’inscription à l’université  de Lorraine s’élèvent à 170 euros.