Espace Eco-délégués

Réunion avec l'association Béton Fertile

Créé par Thierry Decker le vendredi 4 octobre 2019 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 09:45

BETON FERTILE est une association Loi 1901 basée à Malzéville, près de Nancy. http://beton-fertile.fr/

Elle s'est donné comme mission de transformer les zones urbaines en villes nourricières « zéro phyto ».

Voici la liste de ses objectifs :

Révéler le potentiel nourricier de la ville

Réduire/stopper l’export de matière organique hors de la ville

Retrouver des compétences : composter, semer, planter, faire fructifier, multiplier …

Permettre à chacun de se reconnecter avec la nature et le cycle des saisons

Requalifier les espaces disponibles en plantations

Transformer les haies “béton vert” en haies fruitières

Conjuguer nos efforts/faire ensemble et partager le fruit du travail collectif

Se respecter soi-même pour mieux respecter les autres.

Nous avons rencontré deux de ses cofondateurs jeudi 3 octobre 2019 à 18 heures en compagnie de M. Pallez, Mme Vilette et M. Decker. Huit élèves étaient présents.

Ce temps de réunion et d'échanges a permis à Béton Fertile de présenter ses actions, de recevoir et d’échanger autour des propositions des élèves présents.

L’idée d’un jardin participatif prend forme, une tranchée a déjà été creusée le long du grillage. Une fois que de la terre végétale y aura été déposée, tous les membres de la communauté éducative du lycée seront invités à proposer les plants, rejets, boutures dont ils peuvent disposer et qu’ils souhaiteraient apporter pour contribuer à donner vie à cette haie participative.

N'hésitez pas à réagir et à partager vos propositions !

Réponses

Aucune réponse