Espace Eco-délégués

Appel à participation(s)

Créé par Thierry Decker le lundi 30 septembre 2019 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2019 09:03

Bonjour à toutes et tous,

Deux manifestations sont programmées pour lesquelles la participation d'élèves et d'étudiants du lycée serait bienvenue. Indiquez votre intérêt pour ces manifestations en postant une réponse.

Projet 1 : MARCHÉ DE SAINT NICOLAS DURABLE

Organisateur : association Zéro Déchet Nancy

Lieu : Grande Halle de l’OCTROI Nancy

Date : 01 Décembre 2019

Contenu : le Marché de Saint Nicolas Durable serait constitué de trente à quarante stands tenus par des commerçants proposant des produits réutilisables et/ou issus du réemploi et/ou artisanaux et/ou locaux. Les exposants respecteront une charte éditée par l’association Zéro Déchet Nancy.
Des animations ludiques et/ou festives, ou encore des ateliers seraient proposés aux visiteurs dans la Grande Halle, ayant pour objet de de sensibiliser par des jeux les visiteurs à la problématique des déchets lors des fêtes de fin d’année, et d’enseigner des alternatives simples pour éviter la production de déchets ; ainsi qu'un repair café pour jouets.
Une offre de petite restauration sur place serait assurée.

Participation envisageable à cette manifestation. Fabrication de chaises en palette, Eco-conception d’objets à partir de déchets, cadeau de Noël ZéroDéchet... ou autres idées ?

Projet 2 : Participation durant 2 journées (13 et 19 ou 20 octobre) à la / aux Clean Walk lors du NJP.

Permettre au Nancy Jazz Pulsation de devenir plus "vert" en incitant / participant au tri dans la Pépinière.

Il est également possible de proposer des actions au sein de notre lycée, à vos claviers !

Réponses

Aucune réponse