Rentrée du 4 Janvier pour les élèves internes au lycée Loritz

Par Olivier Pallez, publié le jeudi 31 décembre 2020 16:11 - Mis à jour le jeudi 31 décembre 2020 16:11
hky0dxy7.bmp
Message destiné aux parents des élèves internes et aux élèves internes majeurs du lycée

Comme vous le savez, l'épidémie de Coronavirus reste très active en Meurthe-et-Moselle et la situation est très tendue dans les hôpitaux. Un couvre-feu sera imposé par la préfecture de Meurthe-et-Moselle à partir du 2 Janvier dès 18h00.  Comme lors des dernières vacances, des mesures particulières de reprise seront prises pour la gestion de l'internat.

1. L'accueil du dimanche soir sera réalisé à partir de 18h00 au lycée pour les élèves internes week-end et ceux rentrant le dimanche soir. Aucun repas ne pourra toutefois être servi le dimanche soir.
  2. Un test négatif à la covid_19 sera demandé à tous les élèves internes. Les résultats de ce test devront être envoyés à infirmerie@loritz.fr le plus rapidement possible. Ce test devra être réalisé au plus tôt samedi 2 Janvier.
  3. Si le test est effectué samedi 2 janvier, en cas de résultat positif à la covid_19 les internes devront rester chez eux.
  4. S'il n'est pas possible de réaliser ce test le 2 janvier, les élèves pourront réaliser un test au lycée dès le lundi 4 grâce au partenariat mis en place avec un laboratoire. Les résultats de ce test pourront être connus dès le lundi soir, voire le mardi matin au plus tard.
    Pour cela, je remercie les élèves de bien vouloir compléter le questionnaire envoyé sur la messagerie de mon bureau numérique avant le samedi 2 janvier 18h00.

En cas de problème informatique, merci d’envoyer un courriel à infirmerie@loritz.fr en précisant Nom prénom classe date de naissance et N° de sécurité sociale.
    Le numéro de sécurité sociale est nécessaire à la prise en charge de ce test. (Numéro propre à l'élève ou des parents si élève mineur).
  5. Je remercie les parents des élèves mineurs qui souhaitent faire tester leur enfant de nous envoyer une autorisation de test, du type :
    « Je soussigné, Prénom Nom responsable de l’élève Nom prénom classe autorise le lycée Loritz a réaliser un test covid lundi 04 Janvier. Date et Signature »
  6. Je vous rappelle que les personnes positives ne doivent pas utiliser les transports en commun !

Je rappelle l'importance des gestes barrières et en particulier du port du masque du lever au coucher pour les internes. Je ne méconnais pas les contraintes que tout cela représente pour chacun d'entre vous, mais j'essaie de préserver la sécurité des personnes pour l'ensemble de ceux qui fréquentent l'établissement.

En vous remerciant pour votre implication dans la gestion de cette crise sanitaire, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.