Nouvelles mesures annoncées dans le cadre du renforcement du protocole sanitaire

Par Olivier Pallez, publié le dimanche 8 novembre 2020 09:29 - Mis à jour le dimanche 8 novembre 2020 09:29
protocole.JPG

Comme vous le savez, Monsieur le Ministre de l'Éducation nationale a annoncé un renforcement du protocole de sécurité sanitaire après avoir entendu les demandes des organisations représentatives des enseignants, des élèves et des parents d'élèves. Comme cela est écrit dans ce nouveau protocole, les chefs d'établissement doivent, si les mesures de distanciation physique et de limitation de brassage ne peuvent être appliquées, proposer l'organisation des cours à distance. M. le Recteur a souhaité que les cours ne soient pas organisés de manière hybride puisqu'il est vrai que cette méthode pédagogique est extrêmement contraignante. Il a validé hier soir l'organisation proposée pour le lycée Loritz.

Vous trouverez ci-joint à ce message une vidéo vous présentant les décisions que j'ai donc prises pour cette semaine. Les mesures pour les semaines prochaines respectant les principes présentés ici seront annoncées rapidement. https://youtu.be/aStjVDaKw4U

Les classes de 741, 851 et 951 sont concernées par un enseignement à distance sur l'ensemble de la semaine. Les élèves internes sont amenés à rentrer chez eux pour suivre cet enseignement.

• Les élèves des classes de seconde 501 à 513 suivront leurs enseignements à distance pour la journée de mardi 10 novembre. Les élèves de 514 ne sont donc pas concernés et seront présents tout au long de la semaine.
  • Les élèves des classes de première de 601 à 614 suivront leurs enseignements à distance pour la journée de jeudi 12 novembre. Les élèves 641 ne sont donc pas concernés et seront présents tout au long de la semaine.
  • Les élèves des classes de terminales de 701 à 715 suivront leurs enseignements à distance pour la journée de vendredi 13 novembre. Les élèves 741 seront à distance tout au long de la semaine.
  • Les classes de BTS et de DNMADE fonctionnent en présence dans l'établissement pour cette semaine. D'autres informations seront données ultérieurement.
  • Les activités de l'association sportive sont suspendues jusqu'au premier décembre.
  • Des aménagements sont prévus pour les cours d' EPS quand 2 classes utilisent le gymnase Charles III (un des 2 cours est supprimé en alternance sur les 4 prochaines semaines)

De plus, un mouvement de grève dans l'éducation nationale est annoncé ce mardi. Des perturbations importantes sont à craindre et je vous invite à prendre toute disposition permettant d’anticiper ces désagréments. Dans les circonstances actuelles, nous serons contraints de maintenir les élèves n'ayant pas cours dans la cour de l'établissement !

Je vous remercie pour votre implication et espère que ces mesures permettront de maintenir une relation pédagogique de qualité entre les élèves et les professeurs.