Info-parents N°3

Par Olivier Pallez, publié le dimanche 3 janvier 2021 09:02 - Mis à jour le dimanche 3 janvier 2021 09:02
loading-bar-5514289_1920.png
Meilleurs vœux

2020 a été une année bien difficile. Beaucoup de changements et la crise sanitaire à gérer ! Confinement, déconfinement reconfinement, protocole sanitaire, crise, covid, enseignement à distance, visioconférence, distanciation physique, masques, grand oral, spécialité… sont entrés dans le vocabulaire courant ! Pour un lycée comme Loritz, changer n’est pas évident. Et surtout changer rapidement, durablement. Comment mettre en mouvement les 2600 acteurs de l’établissement, les 6000 membres de la communauté éducative ? Quels outils, quelle formation, quelles réponses apporter ?

La capacité de notre établissement et particulièrement celle des professeurs à embrasser ces évolutions, cette révolution, me rend fier. Fier d’appartenir à cette communauté, à cette petite ville qu’est le lycée Loritz. Nous avons été capables, y compris en formation continue et par apprentissage, de nous adapter, d’évoluer de faire preuve d’agilité et de répondre aux besoins des jeunes tout en assumant une réforme du lycée et du baccalauréat déterminante pour leur avenir, sans perdre les fondamentaux liés à notre histoire.

Le paquebot Loritz a fait preuve de l’agilité d’un hors-bord.

Croyez bien que vous avez joué un rôle majeur dans cette « aventure », car vos nombreux messages de remerciements, d’encouragement et mêmes critiques nous ont permis de tenir dans cette période trouble. Merci à tous ceux qui ont pris quelques minutes pour envoyer un courriel reconnaissant, qui à un professeur, qui à un CPE ou à la direction. Faire corps devant l’adversité même si parfois les enjeux font perdre un peu de discernement !

Vous avez choisi le lycée Loritz pour vos enfants et vous avez eu raison. J’ai été très heureux de pouvoir échanger directement avec eux lors des conseils de classe et constater leur entrain. Qu’ils aient confiance en eux, qu’ils soient ambitieux pour cette année 2021 et qu’ils réalisent leurs vœux. La crise sanitaire est une période difficile, mais ils doivent croire en leur avenir et à leur capacité de changer leur monde !

Bonne et heureuse année 2021