Consignes au 08/03/2020 concernant le Covid_19

Par Olivier Pallez, publié le dimanche 8 mars 2020 09:03 - Mis à jour le dimanche 8 mars 2020 11:14
une_inter_coronavirus.jpg
Merci de lire ces consignes pour la prévention du Covid-19

Madame, Monsieur, chers élèves

Une nouvelle fois je me permets de vous écrire directement. Les mesures annoncées par le gouvernement ne changent pas fondamentalement les consignes qui ont été données jusqu’à présent, mais elles élargissent leur champ d’application.

Les mesures qui pourront être prises permettront d’éviter une diffusion trop massive au sein même de l’établissement et le maintien de son bon fonctionnement.

Nous avons intensifié les mesures de nettoyage dans l’établissement en particulier des clenches de portes et des interrupteurs. De même, la présence de savon et de papier dans les toilettes est systématiquement vérifiée 2 fois par jour.

Nous allons essayer de généraliser un projet des élèves du fablab concernant le suivi des cours à domicile en utilisant les fonctionnalités du projet lycée 4.0 et l’ENT de l’établissement. Nous avons même un robot de téléprésence qui est programmé par ces mêmes élèves. Il ne s’agit pas de mettre en place une solution professionnelle mais de mettre en avant le caractère technologique de l’établissement.

Enfin, je vous rappelle que toute cette semaine se dérouleront les épreuves du Bac Blanc pour les élèves de terminales S.

Je vous invite à regarder le message de Monsieur le Ministre de l'Education nationale du 7 Mars

Le site du Ministère de l'Education nationale sur le Covid-19