Bienvenue au lycée Henri Loritz, INSCRIVEZ VOUS !

Par Olivier Pallez, publié le jeudi 27 juin 2019 23:25 - Mis à jour le jeudi 27 juin 2019 23:29
logo loritz cfa greta.jpg
Créé en 1844 par Henri Loritz, son fondateur, notre établissement peut être considéré comme le plus ancien lycée technique de France. Nous accueillons cette année plus de 2 000 élèves encadrés par 220 professeurs et environ 140 personnels. ...

Notre philosophie est guidée par l'excellence, la promotion sociale et l'enseignement par l'exemple pour que chacun de nos élèves réussisse, poursuive des études et s'insère professionnellement. L'entreprise est un exemple pour nos élèves et un partenaire pour l'établissement.

La complexité de notre lycée doit être appréhendée par les nouveaux élèves qui arrivent chaque année, mais aussi par les anciens qui doivent mieux profiter de nos structures.

Cette brochure explicative de bienvenue au lycée Henri Loritz vous permettra de mieux comprendre les procédures de l’établissement.

Pour vous inscrire, je vous invite à compléter vos coordonnées sur le site des téléservives en particulier téléphone et courriel. L'établissement est en effet engagé dans une démarche dite d'établissement connecté. Le numérique, et cela se comprend pour le plus grand lycée scientifique et technique de l'académie, sera utilisé au quotidien au cours de l'année scolaire 2019-2020. Les informations du lycée vous parviendront dorénavant uniquement par courriel. Cette étape est donc décisive pour obtenir par exemple les absences de vos enfants.

Attention, nous vous demandons également d’insérer une photo de votre enfant (taille du fichier au maximum de 50 Ko)

Je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne année scolaire 2019-2020, et vous donne rendez-vous le 2 septembre.

O. PALLEZ, Proviseur du lycée Henri Loritz