Annonce par le président de la fermeture des établissements scolaires

Par Olivier Pallez, publié le vendredi 13 mars 2020 07:12 - Mis à jour le vendredi 13 mars 2020 07:12
une_inter_coronavirus.jpg

Vous avez certainement entendu l'annonce de M. le Président de la République concernant la fermeture des établissements scolaires dans l'ensemble de la France à partir du lundi 16 mars. Les cours sont donc maintenus aujourd'hui vendredi et demain samedi, tout comme Le bac blanc des élèves de terminales S. Les enseignants profiteront  de cette journée de vendredi pour évoquer la prise en charge durant ces journées de fermeture qui sera essentiellement basée sur l'ENT MonBureauNumérique.

Même si les outils numériques existent et sont connus des enseignants, leur mise en place généralisée sera progressive tout au long de la semaine à venir.

Soyez assurés que l'ensemble de l'équipe pédagogique fera tout ce qui est en son pouvoir pour limiter les conséquences sur l'apprentissage des élèves.

www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-informations-et-recommandations-pour-les-etablissements-scolaires-et-les-274253